La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Politiques

 

Cours avec les enfants (privé ou en groupe)

Que ce soit pour un cours en groupe ou en privé, un enfant ou un adolescent qui prend mon cours doit être accompagné d'un de ses  parents. L'apprentissage du piano requiert du travail quotidien à la maison (10 à 15 minutes au début). Pendant mon cours, je suis le coach de la partie'' apprentissage'' mais à la maison, c'est le parent qui prend la relève.  L'apprentissage du piano est un engagement à long terme et un enfant  n'a pas encore assez d'expérience de vie pour gérer sa discipline personnelle, il a besoin du parent pour le guider. Le parent devient alors le "coach de vie".

Et, puisque le parent est présent pendant le cours, c' est l'occasion idéale pour apprendre en même temps, en écoutant et en observant, sans frais supplémentaires. Par contre, le temps passé au piano pendant la leçon est uniquement consacré à l'enfant.

 

Paiements

Ceux-ci se font le premier de chaque mois. Ceci réserve votre place, mois après mois.(voir prix) Notez que pour des raisons de gestion, des frais de 10$ vous seront chargés si vous payez après le 7 de chaque mois.

Les paiements peuvent être faits par voie électronique, chèque ou chèques post-datés.

 

 

Politique lors d'absences.

Je réserve un espace pour votre cours alors comme principe de base, les cours manqués ne sont pas remboursés ni remis. Parallèlement à ça, dépendant des besoins j'offre une plage horaire (souvent dans la semaine de relâche) dans le but de reprendre un cours

Si c'est moi qui m'absente, je vous avise par courriel et le cours ou l'argent est remis selon votre souhait et la faisabilité.